MISE EN PLACE DE L’ACCOMPAGNEMENT

Le premier contact : Si vous désirez vous faire aider dans votre quotidien, contactez ATOUT AGE qui répondra avec attention à votre demande. Prenez contact et nous viendrons vous rendre visite à votre domicile pour convenir des meilleures conditions d’accompagnement et de service d’aide à domicile :
– par téléphone au 09.84.32.84.90
– par mail : contact@atoutage-services.fr
– en remplissant le formulaire que vous trouverez dans la rubrique « Contact » de notre site internet. Standard téléphonique de 9h à 13h et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi pour les prises de rendez-vous.

La visite gratuite au domicile : Lors d’une première visite gratuite à votre domicile, notre évaluatrice « gérontologue » réalise une étude complète de vos besoins et attentes et effectue si nécessaire l’évaluation de l’autonomie selon la grille AGGIR. (Annexe 1 : liste des pièces à préparer pour le rendez-vous)

Avant toute intervention, sauf en cas d’urgence, un devis est établi en prenant en considération tous les critères vus lors de la visite.

La signature du contrat s’en suit. Celui-ci fait apparaitre de façon détaillée le calcul des ressources et rappel les modalités de révision. Si vous pouvez bénéficier de l’aide financière d’un partenaire, notre responsable de secteur instruit le dossier et l’envoie à la caisse de retraite concernée (le traitement peut prendre plusieurs semaines).

Les interventions à domicile sont définies et programmées selon un planning qui vous est remis mensuellement. Lors de la première intervention au domicile, une rencontre est organisée par la responsable de secteur afin de vous présenter l’aide à domicile et faire le point ensemble sur les modalités d’intervention. Ces dernières sont enregistrées sur le téléphone portable professionnel du salarié via le logiciel de télégestion par mobile. De plus, un cahier de liaison est obligatoirement disposé à votre domicile et contient les informations sur votre accompagnement quotidien mais également la coordination avec d’autres intervenants comme les professionnels libéraux.

Liste des pièces à préparer pour le rendez-vous au domicile
Compte-tenu de la multitude de partenaires financiers avec lesquels nous travaillons, les documents à préparer pour le 1er rendez-vous au domicile diffèrent. Ainsi, un courrier vous est adressé avant la visite au domicile avec la liste précise des pièces à fournir pour l’instruction de votre dossier, selon le partenaire financier mobilisable.
Exemples de documents pouvant être demandés (photocopies) :

– Carte d’identité recto verso
– Carte d’assuré social (carte vitale)
– Livret de famille,
– Carte d’invalidité
– Titre d’allocation compensatrice
– Dernier avis d’imposition sur le revenu
– Relevé d’identité bancaire
– Certificat médical
– Attestation de retraite