OFFRES D’EMPLOIS

Actuellement ATOUT.AGE est à la recherche d’un(e) responsable de secteur, d’un(e) assistant(e) administratif et d’un(e) ou de plusieurs auxiliaires de vie sociale.

En cas d’intérêt, prière de nous contacter par téléphone (09 84 32 84 90) ou d’utiliser le formulaire ci-dessous. Vous pouvez envoyer votre CV à ‘recrutement<arobase>atoutage-services.fr’ :

 

Confidentialité :

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ATOUT.AGE, structure d’aide à la personne active dans la région parisienne, cherche pour compléter rapidement son équipe d’encadrement, qui comprend aujourd’hui une directrice et une responsable de secteur chargée des plannings et de la comptabilité :

Un/Une Responsable de secteur en charge de la qualité des services rendus aux usagers et de leur conformité à l’environnement réglementaire. Le/la responsable de secteur doit animer une équipe dont il/elle gère l’attribution des tâches et l’évaluation.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

  • Évaluation des besoins des usagers à leur domicile et définition avec eux de leur projet de vie. Mise en place d’une fiche de mission afin que les consignes de travail soient claires pour les intervenant(e)s à domicile.
  • Gestion de la qualité du service et des prestations. Mettre à jour tous les documents réglementaires, notamment la procédure de traitement des réclamations et le cahier des évènements indésirables. Veiller au respect et à l’application du DOCUP et du RGPD. Mise en place d’une enquête de satisfaction et d’une évaluation interne.
  • Gestion des ressources humaines Recrutement, contacts avec les acteurs de l’emploi (salons, centres de formation). Suivi de l’intégration des nouveaux arrivants. Mise en place d’un plan pluriannuel de formation continue. Entretiens d’évaluation des intervenant(e)s à domicile
  • Relations avec les prescripteurs et les autres services médicosociaux. Participer aux réunions organisées par les principaux prescripteurs. Développer le partenariat avec les tutelles et les centres de formation. Communiquer sur toutes les offres d’Atout. Age.

COMPÉTENCES :

Bonne communication orale et écrite. Capacité d’écoute. Sens de l’organisation et de l’autonomie. Capacité rédactionnelle forte. Bonne connaissance du cadre réglementaire. Compétences en matière de gestion d’équipe

DIPLÔMES

La formation correspond au niveau III de l’Éducation Nationale, notamment : DECESF d’assistant social, d’éducateur spécialisé ou de travail social /  DETISF avec au moins 10 ans d’ancienneté dans la fonction et une formation complémentaire d’adaptation au poste / BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S).

RÉMUNÉRATION

Le salaire brut mensuel d’un(e) responsable de secteur est de 2000 € brut en début de carrière et de 2608 € en fin de carrière.

ATOUT.AGE, entreprise d’aide à domicile, vient en aide aux personnes âgées dépendantes ou aux personnes handicapées. Nous intervenons sur le Val de Marne ou la ville de Paris, au domicile des personnes, en mode prestataire ou mandataire.

Depuis la création de l’entreprise en 2012, nous sommes engagés dans une démarche qualité, et développons de nouveaux projets en travaillant sur des solutions innovantes dans le respect des personnes fragilisées et de la déontologie.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e):

Assistante administrative/Assistant administratif

 Vos Missions :

Vous réalisez les devis et les contrats de prestation et de mandat

  • Vous assurez le suivi, la gestion administrative des dossiers (APA, MDPH, PAJE…) et la facturation. Vous assurez l’interface avec les organismes financeurs
  • Vous constituez des dossiers d’Aide personnalisée à l’autonomie (APA) et êtes en relation avec les prescripteurs
  • Vous coordonnez et planifiez les interventions des aides à domicile
  • Vous saisissez les plannings d’intervention sur le logiciel Apologic et les modifications éventuelles
  • Vous assurez l’accueil téléphonique et renseignez les clients et salariés, en interface avec les responsables de service et la gérante.
  • Vous assurez un rôle de médiateur entre l’intervenant à domicile et le bénéficiaire, le cas échéant, en cas d’urgence ou de réclamations

Selon l’organisation et le volume des activités, vous interviendrez sur tout ou partie de ces missions, et dépendrez de la responsable de service.

Votre profil :

Vous possédez une expérience dans les services à la personne ou le secrétariat ou êtes titulaire d’un diplôme formant à ces métiers (BTS SP3, Bac pro ou BTS secrétariat…)

Votre sens de l’initiative, votre rigueur et votre fiabilité sont reconnues et vous permettent de travailler en toute autonomie sur votre poste. Vous possédez également des qualités relationnelles et le sens du contact humain.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint et Outlook). La connaissance du logiciel Apologic serait très appréciée.

Informations complémentaires :

Poste en CDI, 35 heures/semaine (temps partiel possible)

Lieu de travail : Paris 19ème

Salaire : à définir selon profil

 

Auxiliaire de vie sociale — H/F – Paris

 

CDI / Temps plein/temps partiel / Paris 

Établissement / Entreprise ATOUT.AGE

DES PROFESSIONNELS AU SERVICE DE NOS PARENTS

Au cœur de l’économie sociale et solidaire depuis 2012, ATOUT.AGE est une structure de services à la personne.  Nous proposons de nombreux services répartis en trois pôles :  Accompagnement du handicap, Services et soins aux séniors, Entretien de la maison.

Nous sommes implantés dans deux départements d’Ile de France : 75 et 94

Aides à domicile, aides-soignants, auxiliaires de vie sociale, De nombreuses offres sont à pourvoir dans 75. 

Poste

Pour la zone d’intervention de Paris,

Vous évoluez aux côtés de publics fragilisés et dépendants : personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles …qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante. Vous contribuez à la qualité de vie de la personne ou de la famille, au développement et/ou au maintien des capacités de la personne à vivre à son domicile.

Votre rôle : 

  • Vous aidez la personne dans son quotidien, sa vie sociale et la réalisation des actes essentiels : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle, etc.
  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale : sorties, activités et loisirs, rendez-vous etc.
  • Vous aidez la personne à se déplacer dans sa maison
  • Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l’aidez via des stimulations quotidiennes

Conditions du poste : 

  • CDI : entre 24 et 35h hebdo
  • Travail du lundi au dimanche (1 wk/2)
  • Débutant accepté
  • Secteur d’intervention : Paris
  • Prise de poste par tutorat
  • Salaire selon grille conventionnelle 10.50 € brut de l’heure
  • Travail du dimanche et jour férié majoré de 25%
  • Indemnités kilométriques : 0,37€ par km + temps de déplacement indemnisés

Vos avantages en rejoignant nos équipes : 

  • Un équipement professionnel mis à disposition (téléphone, blouses, gants, masques, sacoche…) et équipement spécifique en cas de crise sanitaire
  • Un emploi utile aux autres et proche de chez vous
  • Une politique de formation interne encourageant les évolutions
  • Une équipe de psychologue dédiée à votre bien-être au travail
  • Mutuelle entreprise

 

Travail le WE

Profil

  • Autonomie, sens de l’organisation, discrétion et capacité d’adaptation
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Sens de l’observation, analyse des situations
  • Maîtrise des aspects techniques de la fonction

Débutant (moins de 2 ans)

DEAES, DEAVS, CAFAD ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales mention complémentaire « aide à domicile »