OFFRES D’EMPLOIS

Actuellement ATOUT.AGE est à la recherche d’un(e) responsable de secteur et d’un(e) ou de plusieurs auxiliaires de vie sociale.

En cas d’intérêt, prière de nous contacter par téléphone (09 84 32 84 90) ou d’utiliser le formulaire ci-dessous. Vous pouvez envoyer votre CV à ‘contact<arobase>atoutage-services.fr’ :

 

Confidentialité :

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Intitulé du poste :     RESPONSABLE DE SECTEUR

Liaisons hiérarchiques :            Directrice : Mme KAMGNE GENTE Apaulitte

Liaisons fonctionnelles :           Responsable de secteur

Structure : Atout âge, 204 Rue de Crimée, 75019 Paris, 09 84 32 84 90

CONTEXTE DE L’OFFRE

 Atout. Age, structure de service à domicile agissant en mode prestataire et mandataire, créé un nouveau poste de responsable de secteur afin :

  • Développer et commercialiser l’activité de la structure, dont le projet est de s’implanter sur de nouveaux territoires/départements.
  • D’anticiper sur une augmentation prévisible de l’activité, induisant de renforcer la fonction de coordination au sein de la structure.
  • La récente évaluation externe du service a révélé l’importance de mettre en place et de rédiger tous les documents rendus obligatoires depuis le passage à l’autorisation : loi du 2 janvier 2002 et actualisation par la loi ASV.

Le poste sera partagé avec une responsable de secteur en poste depuis plusieurs années, qui a principalement la charge :

  • De l’organisation des plannings des aides à domicile et de la gestion au quotidien de tous les ajustements à effectuer ; en raison des imprévus (absence d’une salariée ; hospitalisation, décès d’un usager, accueil d’un nouveau client)
  • De la réalisation des payes et des factures pour tous les clients en mandataire et en prestataire à partir du logiciel APOLOGIC

 

ACTIVITÉ PRINCIPALE DU POSTE

Le poste consiste au développement au sein du service du versant qualité du service rendu aux usagers, des outils réglementaires, de la gestion des ressources humaines pour les aides à domicile en mode prestataire. A noter que la structure est actuellement accompagnée par un cabinet de consultant pour animer ces développements.

Dès la prise de poste, il s’agira aussi de prendre part aux activités de développement commercial de l’activité sur de nouveaux territoires (identifiés par la direction).

Tout en assumant les fonctions centrales d’un ou d’une responsable de secteur : animer une équipe dont il/elle gère l’attribution des tâches,  et l’évaluation.

Le\La candidat(e) recruté(e) sera donc impliqué(e) dès sa prise de poste dans le développement de la structure sur les aspects règlementaires et qualité, ce qui est une opportunité d’expérience enrichissante.

DÉTAIL DES ACTIVITÉS

Relations avec les prescripteurs et les autres services médicosociaux

  • Assister aux réunions organisées par les principaux prescripteurs sur le territoire afin de développer les relations publiques, de participer à la coordination locale et de commercialiser les services d’Atout. (en partage avec la directrice)
  • Développer le partenariat avec les tutelles
  • Développer le partenariat avec les acteurs de l’emploi et les centres de formation, afin de multiplier les opportunités de recrutement, permettant d’assurer le développement des prestations

 Évaluation des besoins des usagers

  • Évaluer les besoins de l’usager au domicile et définir son projet de vie avec lui : évaluation de la situation, élaboration du plan d’aide et d’accompagnement personnalisé
  • Mettre en place une fiche de mission pour chaque nouveau client afin que les consignes de travail soient bien transmises aux aides à domicile. Cette fiche sera le lien avec la responsable de secteur qui met en relation l’offre et la demande.
  • Rédiger tous les projets d’aide et d’accompagnement individualisés / projet personnalisé des clients
  • Programmer les visites de réévaluation à faire chaque année en partage avec la directrice.

Gestion de la qualité du service et des prestations

  • Mettre à jour tous les documents réglementaires et toutes les procédures préconisées dans l’évaluation externe.
  • Rédiger la procédure de traitement des réclamations et mettre en place le cahier des évènements indésirables.
  • Veiller au bon déroulement du plan d’aide en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez l’usager
  • Améliorer le questionnaire satisfaction et réaliser l’enquête annuelle dès 2021- Traiter les résultats et communiquer envers les usagers et les aides à domicile.
  • Mettre en place une méthodologie pour l’évaluation interne
  • Rédiger un bilan quantitatif et qualitatif annuel en collaboration avec l’équipe d’encadrantes
  • Veiller au respect et à l’application du document unique d’évaluation des risques professionnels
  • Veiller au respect du RGPD

Gestion des ressources humaines

  • Assurer l’encadrement des intervenant(e)s à domicile et la gestion des ressources humaines en équipe avec la gérante d’Atout. Age :
  • Recrutement en mandataire et en prestataire : Contacts avec les acteurs de l’emploi, salons, jobs-dating avec centres de formation. Réalisation des entretiens de recrutement
  • Mettre en place une procédure d’intégration des nouveaux arrivants et suivre le bon déroulé de la phase d’intégration.
  • Elaborer avec la directrice, un plan pluriannuel de formation continue en prenant en compte la prévention des risques professionnels
  • Réaliser les entretiens d’évaluation des aides à domicile, en partage avec la directrice
  • Informer les salariés en prestataire et en mandataire de l’utilisation du CPF

 SAVOIR ÊTRE

  • Capacité d’organisation, méthodique, rigueur, et adhésion aux règles déontologique de la structure
  • Sens des responsabilités et de l’autorité
  • Esprit de décision et d’équipe
  • Diplomatie, adaptabilité, faire preuve de disponibilité
  • Bon sens relationnel et maîtrise de
  • Capacité à prendre du recul face aux situations quotidiennes
  • Savoir se former

 FORMATION/EXPERIENCE

  • Titulaire d’un diplôme niveau bac +2 : BTS SP3S, BTS ESF
  • Expérience souhaitable de plusieurs années dans le champ de l’action sociale et/ou du secteur de l’aide à

 

Auxiliaire de vie sociale — H/F – Paris

 

CDI / Temps plein/temps partiel / Paris 

Établissement / Entreprise ATOUT.AGE

DES PROFESSIONNELS AU SERVICE DE NOS PARENTS

Au cœur de l’économie sociale et solidaire depuis 2012, ATOUT.AGE est une structure de services à la personne.  Nous proposons de nombreux services répartis en trois pôles :  Accompagnement du handicap, Services et soins aux séniors, Entretien de la maison.

Nous sommes implantés dans deux départements d’Ile de France : 75 et 94

Aides à domicile, aides-soignants, auxiliaires de vie sociale, De nombreuses offres sont à pourvoir dans 75. 

Poste

Pour la zone d’intervention de Paris,

Vous évoluez aux côtés de publics fragilisés et dépendants : personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles …qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante. Vous contribuez à la qualité de vie de la personne ou de la famille, au développement et/ou au maintien des capacités de la personne à vivre à son domicile.

Votre rôle : 

  • Vous aidez la personne dans son quotidien, sa vie sociale et la réalisation des actes essentiels : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle, etc.
  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale : sorties, activités et loisirs, rendez-vous etc.
  • Vous aidez la personne à se déplacer dans sa maison
  • Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l’aidez via des stimulations quotidiennes

Conditions du poste : 

  • CDI : entre 24 et 35h hebdo
  • Travail du lundi au dimanche (1 wk/2)
  • Débutant accepté
  • Secteur d’intervention : Paris
  • Prise de poste par tutorat
  • Salaire selon grille conventionnelle 10.50 € brut de l’heure
  • Travail du dimanche et jour férié majoré de 25%
  • Indemnités kilométriques : 0,37€ par km + temps de déplacement indemnisés

Vos avantages en rejoignant nos équipes : 

  • Un équipement professionnel mis à disposition (téléphone, blouses, gants, masques, sacoche…) et équipement spécifique en cas de crise sanitaire
  • Un emploi utile aux autres et proche de chez vous
  • Une politique de formation interne encourageant les évolutions
  • Une équipe de psychologue dédiée à votre bien-être au travail
  • Mutuelle entreprise

 

Travail le WE

Profil

  • Autonomie, sens de l’organisation, discrétion et capacité d’adaptation
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Sens de l’observation, analyse des situations
  • Maîtrise des aspects techniques de la fonction

Débutant (moins de 2 ans)

DEAES, DEAVS, CAFAD ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales mention complémentaire « aide à domicile »